Tourisme à Avignon – Que faire & Activités à découvrir
Terre de cultures plurielles aux mille facettes, berceau des arts gustatifs de la Provence, Avignon étend sa diversité riche des couleurs et des parfums de la Provence le long du Rhône majestueux. La Cité des Papes, ville séculaire dont l’histoire rejoint, imperturbable, celle de la France, jouit d’un patrimoine aussi riche et divers que peut l’être celle de la région à laquelle elle appartient.
Eté comme hiver, à l’arrivée des beaux jours comme pendant la douce arrière-saison, le tourisme à Avignon bat au rythme des événements et attractions touristiques qui pavent un calendrier des festivités toujours rempli. On ne compte plus les monuments historiques, festivals, expositions et rendez-vous qui sont autant d’opportunités de découvrir la ville sous ses mille et une facettes.
L’Auberge de Cassagne & Spa ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la ville et de son centre historique, faisant de l’hôtel le point de départ idéal pour partir à sa découverte. De janvier à décembre, Avignon s’expose. La ville a gardé de son passé de Capitale de la Chrétienté un patrimoine prestigieux dont la plupart des monuments sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. L’hôtel se trouve ainsi à quelques minutes des principaux, comme le Pont Saint Bénezet, que l’on chante comme le Pont d’Avignon, et de l’imposante Cité des papes. Lors du Festival d’Avignon, l’Auberge de Cassagne & Spa bénéficie d’un emplacement stratégique à seulement quelques minutes pour profiter de l’essentiel des spectacles.
Avignon a été chantée, filmée avec ses Demoiselles, dessinée, jouée, et bien sûr bâtie en gardant toute l’authenticité d’une des principales cités provençales.